Tous droits réservés :
dansnosreves ®

 

.
.

Un duo : une directrice artistique et une illustratrice

Diplômées de l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg, Audrey, illustratrice et Polo, conceptrice graphiste ont, dès le début de leur vie professionnelle, uni leurs compétences et fusionné leurs univers créatifs.
De cette collaboration sont nées ces images, réalisées « à 4 mains », à la technique de réalisation unique en son genre.

Est-ce de la peinture ? De la sculpture ? De l’image 3D ?

Rien de tout cela et tout cela à la fois !
La première à entrer en scène est Polo qui imagine le sujet et la composition. Très vite Audrey vient à la rescousse et dessine l’idée première. S’ensuivent de nombreuses recherches de compositions, d’harmonies colorées, de cadrages, mais aussi d’expressions ou de costumes lorsque des personnages sont présents.
Le dessin terminé, l’aventure ne fait que commencer !
Il est alors transcrit en volume à l’aide de nombreux matériaux, pâte à modeler à cuire, papiers de soie, tissus, dentelles, fil de fer et même rayons de vélo... De même pour le décor, le fond est une peinture acrylique.
À ce stade nous sommes passés du dessin à la sculpture, de 2 dimensions à 3.

Mise en lumière

La sculpture et son décor sont emportés et installés de façon millimétrique dans le studio d’un photographe professionnel. Les connaissances techniques et l’œil du maître des lieux font de lui un orfèvre de la lumière irremplaçable. Pas une prise de vue sans un minuscule miroir ou réflecteur qui éclaire un pétale ou une brindille. Grâce à lui, nous opérons un retour aux 2 dimensions...

Un rendu exceptionnel

Les photographies surréalistes ainsi obtenues donnent vie à des personnages fantastiques, des muses et des aventuriers, des chats mélomanes et des libellules rêveuses. Semblant surgir d’une fenêtre ouverte sur un univers onirique et poétique, ils vous entraîneront dans un voyage riche d’inventions, de réflexions, de méditations et de joies partagées.